Notre équipe de plombiers chauffagistes à Sainte-Gemme-la-Plaine, Luçon, Fontenay-Le-Comte, La Rochelle, La Tranche-sur-Mer, Longeville-sur-Mer, Sainte-Hermine et alentours répond à toutes vos questions.
Qualifiés RGE QUALIBOIS Air et Eau et RGE QUALIPAC, notre équipe s’engage à intervenir dans les meilleurs délais pour la réalisation de votre projet de plomberie, installation de chauffage ou climatisation. De plus, nous travaillons en partenariat avec Artipôle La Ferrière qui met à votre disposition une salle d’exposition de 1600m² pour vous aider à vous projeter dans votre futur projet.
Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter en ligne via le formulaire ci-dessous. Notre équipe reste disponible et vous répond dans les meilleurs délais.
La pompe à chaleur air/air (aussi appelée « climatisation réversible ») est aussi un appareil qui utilise les calories de l’air. Mais la comparaison s’arrête là car il s’agit de 2 systèmes différents qui ne s’adressent pas aux mêmes logements ou besoins.
– la pompe à chaleur air/eau est adaptée uniquement aux logements en boucle eau chaude; la pompe à chaleur air/air plutôt aux logements chauffés à l’électrique pour la partie chauffage mais peut s’installer ponctuellement dans certaines pièces pour la partie climatisation.
– la pompe à chaleur air/eau peut fournir chauffage, eau chaude sanitaire, et rafraîchissement. La PAC air/air quant à elle fournit chauffage et climatisation.
– la pompe à chaleur air/eau peut fournir du rafraîchissement : il ne s’agit pas de climatisation. En effet, la baisse de température n’est pas contrôlable, et est moins forte qu’avec une climatisation.
De plus, les aides de l’état ne sont pas les mêmes.
L’aide est calculée en fonction de deux critères : vos revenues et le gain écologique des travaux.
Vous pouvez effectuer une simulation sur le site : https://france-renov.gouv.fr/aides/simulation#/
Nous vous offrons un accompagnement gratuit pour maprimerénov et la Prime énergie CEE via notre partenaire EDF.
Se chauffer avec un poêle à granulés est rapidement rentable puisque les sacs de granulés ou de pellets ont un coût particulièrement attractif. La programmation du poêle permet de gérer la diffusion de la chaleur et d’allumer le poêle seulement quand vous êtes présents.
En comparaison avec le gaz ou l’électricité, il s’agit de la source d’énergie la moins coûteuse.
On estime que le rendement d’un poêle à granulés peut atteindre plus de 90% alors que celui d’un poêle à bois est généralement compris entre 70% et 85%.
Si votre habitation a plus de 15 ans, vous êtes éligible aux aides de l’état jusqu’à 2500 euros, à condition que le poêle soit conforme à l’Ecodesign et Label flamme Verte.
La consommation électrique d’un poêle à granulés est faible. C’est environ 100 kWh par an en moyenne, soit 0,274 kWhpar jour. Cela vous coûtera environ 5 euros par mois.
Quel que soit le bois de chauffage utilisé, il est indispensable de le stocker dans un endroit dédié, qui respecte quelques critères. Les deux grandes règles pour le stockage du bois :
Au quotidien, vous pouvez aussi garder un petit stock de bois à côté de votre poêle ou de votre cheminée en fonction de l’espace disponible dans votre logement. En gardant toujours une petit quantité à l’intérieur, vous vous assurez d’avoir sous la main un combustible sec et prêt à l’emploi.
Le désembouage a de multiples avantages dont le principal est qu’il permet de faciliter la circulation de l’eau dans le circuit de chauffage central. En effet, les boues qui s’accumulent dans le circuit empêchent l’eau de circuler librement dans les canalisations et dans les émetteurs.
Ceci crée une perte d’efficacité au niveau du chauffage. Pour compenser, le système de chauffage (la chaudière par exemple) doit alors fonctionner à plus forte puissance et plus souvent, ce qui implique une surconsommation d’énergie. Sur un circuit très emboué, le désembouage peut réduire jusqu’à 10% la consommation d’énergie.
La seconde raison pour laquelle il faut désembouer est la préservation du matériel. Au fil du temps, les boues créent de l’usure sur certaines pièces du circuit de chauffage : canalisations, émetteurs, circulateur, chaudière… Le désembouage permet donc de limiter la détérioration des équipements de chauffage et ainsi de prolonger leur durée de vie.
Un circuit de chauffage (radiateur ou plancher chauffant) doit être nettoyé maximum tous les 5 ans. Cependant, il est parfois nécessaire d’effectuer un nettoyage de l’installation avant ce délai. C’est pourquoi nous vous engageons à contrôler annuellement la couleur de l’eau qui circule dans le plancher.